Concerts méditatifs

chapelle des franciscains à nantes

Voix et sons du cristal


Quand la voix et les sons de cristal se marient au silence  pour nous convier à un grand voyage intérieur…

Je donne régulièrement des concerts méditatifs, de préférence dans des chapelles ayant une belle résonance naturelle pour favoriser l’immersion de l’auditeur dans des sons purs et harmonieux.

Seule, accompagnée de mes bols de cristal et de divers instruments méditatifs, j’interprète des chants sacrés de la tradition chrétienne orientale tels que chants byzantins, syriaques, araméens, maronites, ainsi que des mantras de la tradition spirituelle indienne.
Chants que je travaille avec Sœur Marie Keyrouz qui me guide dans leur choix et leur interprétation.

Entre chaque chant, un espace de silence ou de sons mélodieux permet d’intégrer l’expérience sonore et d’en ressentir la résonance dans tout notre être.

Parenthèse sacrée, ces concerts sont un moment privilégié pour soi, un temps de pause, un temps d’intériorisation, un temps de connexion avec notre dimension la plus profonde et la plus lumineuse. Une opportunité de voyager au-delà de l’espace et du temps, à travers les contrées où les mots et les formes n’existent plus et d’être touchés au plus profond de nous-mêmes, au cœur de notre Essence…

Vibrer, se laisser emporter pour s’oublier… et se découvrir soi-même.