Ateliers de chant

La joie du son et des vibrations

La Chevrolière

Ces ateliers d’1h45 sont une occasion de se retrouver pour partager la joie de permettre à notre voix de s’exprimer, de s’ouvrir, de vibrer dans notre corps et de s’harmoniser avec le groupe.

Nous commençons par un échauffement du corps avec des mouvements du Yoga de Samara, puis de la voix avec des exercices vocaux simples.

Nous entrons ensuite dans l’apprentissage de plusieurs chants simples tels que mantras ou chants sacrés occidentaux, et tentons l’expérience bouleversante de la polyphonie en les chantant à plusieurs voix.

Aucune connaissance ou expérience musicale n’est requise.
Les mélodies sont dessinées sur un tableau pour en simplifier le décryptage.

Un moment tout simple à partager ensemble pour ouvrir le cœur et se mettre en joie, apaiser l’esprit et entrer en profonde résonance avec notre Être… par la grâce des sons et de la vibration.

Un joyeux et émouvant moment de partage !

 


La place du chant

Le chant a une place toute particulière dans ce que je propose.

Chacune des séances de méditation comporte un moment permettant aux participants d’émettre quelques sons simples, pour apaiser le mental grâce aux vibrations sonores et permettre de s’intérioriser progressivement.

Pendant la méditation proprement dite, j’utilise ponctuellement ma voix chantée pour aider à lâcher prise et donner la possibilité à chacun de se connecter à son espace intérieur le plus profond, au-delà du mental, de l’espace et du temps… une invitation à entrer dans le cœur du Cœur de l’être.

Pour cela, je  travaille ma voix avec Soeur Marie Keyrouz, religieuse libanaise et grande spécialiste du chant sacré oriental et occidental.

Une aventure vers le Sublime par la « voix » qui me passionne et me transporte et que j’ai infiniment de plaisir à partager, tout simplement, au cours de chaque séance de méditation et des ateliers de chant.