Qui suis-je ?

Mon parcours et mes envies

Le grand mystère de la Vie m’a toujours fascinée… Mon désir de comprendre le pourquoi de notre présence sur cette Terre et l’envie d’explorer les infinies possibilités de la Conscience ont tracé la courbe de mon existence.


Tout quitter pour une vie monastique

Mon parcours de vie a commencé sur une note plutôt « »classique » : mariée, jeune cadre dynamique, vie mondaine et trépidante en région parisienne… apparemment le bonheur. Mais intérieurement, un vide existentiel croissant.

Tellement inconfortable dans ce moule, je me suis plongée dans des livres dits « spirituels » et me suis ouverte à d’autres horizons.

Par la grâce de rencontres extraordinaires, et après avoir découvert la méditation, j’ai finalement tout quitté et suis allée vivre à l’étranger, notamment en Inde, pour suivre les enseignements de grands maîtres.

J’ai plongé avec passion et délectation dans les pratiques spirituelles jusqu’à ce que le « monde » me rappelle. La vie monastique était aussi un moule… dont il fallait bien que je me défasse, même si je l’affectionnais tout particulièrement.

Enseigner la méditation

De retour en France et après plusieurs années de travail dans l’édition de livres de spiritualité, je me suis formée à l’art-thérapie évolutive et ai commencé à enseigner la MÉDITATION.

La passion du chant sacré

Parallèlement, la rencontre de Sœur Marie Keyrouz, une très grande chanteuse de chant sacré, a éveillé en moi une immense passion pour le CHANT.
Sur son invitation, j’ai commencé à travailler ma voix avec elle et continue aujourd’hui sous sa conduite avec enthousiasme et détermination pour avoir enfin la possibilité d’exprimer ce que je ressens au plus profond de mon être.
J’utilise le chant au cours des séances de méditation et donne des concerts méditatifs pour aider les personnes à lâcher prise, à entrer dans des états de paix profonde et à contacter leur dimension la plus élevée.

Le Yoga de Samara : méditation en mouvement

J’ai également entrepris l’apprentissage du YOGA DE SAMARA, qui m’a profondément bouleversée par sa beauté, son harmonie et sa capacité à nous connecter au plus profond de nous-mêmes. J’enseigne avec grand bonheur ce Yoga, véritable science du mouvement et merveilleusement méditatif.


Partager ce qui a révolutionné ma vie

Je suis maintenant animée par le profond désir de partager ces pratiques avec le plus grand nombre, pour en faire découvrir les incroyables bienfaits qui ont révolutionné ma vie.

Je suis convaincue que les temps difficiles que nous traversons nécessitent de plus en plus de s’intérioriser pour puiser en nous force, joie, amour et bienveillance et trouver notre juste place dans ce monde.
La méditation, le chant et le Yoga nous offrent cette opportunité et nous ouvrent à l’intuition et à la sagesse du cœur dont nous nous sommes tant éloignés.

Par ces pratiques, je ne prétends pas expliquer le Mystère de la Vie…
mais par l’Harmonie des mouvements, la Beauté des chants, la Paix profonde contactée en méditation, j’aime à penser que chacun pourra faire un pas important vers sa propre Essence et la compréhension de sa véritable nature.

Un pas pouvant équivaloir à un saut quantique dans la manière d’appréhender ce qu’est la Vie !