Détails sur cet évènement

Concert Méditatif à Nantes – décembre

Au programme

Je reviens avec grand bonheur au cœur de Nantes dans la Chapelle des Franciscains, édifice que j’affectionne tout particulièrement pour sa superbe acoustique et sa très vibrante énergie.
Accompagnée de mes bols de cristal et de divers instruments méditatifs, j’interprèterai des chants sacrés de la tradition chrétienne orientale tels que chants byzantins, syriaques, araméens et maronites, ainsi que des mantras de la tradition spirituelle indienne.
Moment privilégié pour soi, temps de pause, temps d’intériorisation, un temps de connexion avec notre dimension la plus profonde et la plus lumineuse. Une opportunité de voyager au-delà de l’espace et du temps, à travers les contrées où les mots et les formes n’existent plus et d’être touchés au plus profond de nous-mêmes, au cœur de notre Essence…
Vibrer, se laisser emporter pour s’oublier… et se découvrir soi-même.

Le lieu

La Chapelle des Franciscains se trouve dans le « Couvent de Canclaux », lieu de vie d’une vingtaine de frères. Vue de l’extérieur, la chapelle est imposante et haute. Vue de l’intérieur, la perspective est toute autre : coupée en deux dans sa hauteur, la chapelle devient basse et longue comme une crypte. Les voutes offrent alors une parfaite et surprenante acoustique, restituant un son pur et enveloppant.

Tarif et inscription

  • 10€ à régler sur place
  • s’inscrire en ligne :
Infos sur l'évènement
 1 Rue Colonel Desgrées du Lou, 44100 Nantes, France
 contact@sophie-ranger.fr